750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
19 avril 2007

Cookies a l'avoine et au chocolat

Cette recette de cookies  je l'ai trouve dans le livre de Jeanette Orrey : The dinner lady.dlc2

Les "Dinner lady" ici ce sont les femmes qui cuisinent dans les écoles pour les enfants.Et donc ce livre regroupe les grands classiques de la cuisine anglaise et le récit de la campagne menée par cette femme pour ameliorer la qualité des repas dans les écoles.

Les recettes sont pour 4 ou 96 personnes...Il ne vaut mieux pas se tromper de colonne ;o)

Revenons a nos cookies,délicieux et sans oeuf si jamais quelqu'un est allergique ou vegetalien dans ce cas il suffirait de remplacer le beurre par de la margarine (mais attention ,je ne serais en aucun cas responsable du goût ...).

J'ai volontairement mis du sucre roux au lieu du blanc et plus de choc chips .

La recette:

  • 175g de farine

  • 15g de levure Alsa (baking powder)

  • 55g de flocons d'avoine

  • 115g de beurre ou de margarine

  • 115g de sucre roux (demerara sugar)

  • 100g de chocolate chips

  • 25g de golden syrup (ou miel...)

Préchauffer le four a 180 degrés.

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter les flocons d'avoine.

Mélanger avec le beurre en morceaux du bout des doigts jusqu'à l'obtention de "sable".

Ajouter le sucre,le chocolat et le golden syrup.

Continuer a mélanger jusqu'à ce que le mélange se mette en boule.

Former des balles de pâte,poser les sur une plaque en les aplatissant légèrement.

Enfourner pour 20min ou jusqu'à ce qu'ils soient dores.

Laisser les refroidir un peu avant des mettre sur une grille et dévorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps que je zyeutes ton blog ca y est je me suis lancée dans les cookies !<br /> Un régal ! <br /> Mais oups ! Que vois-je? Tes cookies non pas la même couleurs que les miens.. <br /> Quelle idiote ! J'ai pas mis de pépites mais du chocolats fondus.. :') Tant pis c'était bon quand même !<br /> <br /> Bises
C
Ils ont l'air succulents... Je vis les faire aujourd'hui!
M
j'en veux un!! biises micky
C
Je vote aussi 96! Quel délice...
M
Elle tombe bien ta recette, j'ai achete il y a quelques temps du golden syrup mais je ne savais pas quoi en faire... Et comme en plus c'est sain je n'ai aucune excuse pour ne pas tester!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité