750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
16 avril 2007

Bread and butter pudding a la marmelade d'oranges

breadandbutterDimanche de Paques nous étions invites pour le déjeuner chez la belle-famille et comme je sais qu'en général c'est pas terrible terrible , j'ai propose d'amener le dessert.

Et que j'ai bien fait !Car c'etait vraiment pas terible ...C'était délicieux et même eux ont dit que c'était le meilleur qu'ils avaient manges d'ailleurs ...Ce n'est malheureusement pas une reference :o(  Il n'y a pas eu de 2ème service,ma belle-mère a vite emmené le plat encore a moitie plein dans la cuisine et me l'a rapporter propre ...)J'en voulais encore !!!

Ma recette :

  • 10 tranches de pain de mie

  • Du beurre mou

  • Un pot de marmelade d'oranges

  • 3 oeufs + 2 jaunes

  • 120g de sucre

  • 300ml de lait

  • 300ml de crème liquide

Préchauffer le four a 180 degrés.

Beurrer les tranches de pain,mettre de la marmelade et les refermer comme un sandwich.

Couper les croûtes et couper les sandwiches en 2 en triangle.

Beurrer un plat et disposer les triangles en les chevauchant un peu.

Blanchir les oeufs + les jaunes avec le sucre.

Ajouter la crème et le lait.

Verser sur le plat et laisser s'imbiber le tout pendant a peu près une 1/2 h.

Parsemer de noisettes de beurre et mettre au four pour environ 40min.

Faire fondre 3 c a soupe de marmelade avec un peu d'eau pour napper le pudding a la sortie du four.

Déguster tiède avec de la "custard" ,la crème anglaise des anglais ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au moins la belle-mère, elle aime les bonnes choses ! :-)
C
moi aussi j'en veux !
T
Eh oui ! Il y a des épreuves comme ça dans la vie, qui nous font grandir ! <br /> Moi aussi, je ramène le dessert, parce que sinon, je suis bonne pour la crise de foie !
H
Je connaissais le bread and butter pudding, mais sans marmelade. Il f<br /> Bonne soirée<br /> hélèneaut asoloument que j'essaye avec !
C
Hi, hi, j'aime bien ce genre d'anecdotes sur la belle-famille!!! Ça me fait rire, ce qui n'est pas le cas de ton bread and butter pudding, lui, il me fait plutôt saliver!!!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité