750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
14 avril 2007

Carres au peanut butter et chocolat

square2Ça ne m'arrive pas souvent de voir une recette et d'avoir envie de la faire tout de suite.

Normalement je l'imprime ou la met dans mes favoris et reviens dessus après mais avec celle-ci ce fut le coup de foudre ...Je l'ai trouvée sur le blog "Mes p'tites gourmandises" et c'est un pur délice ...

J'ai demande a Hubby ce qu'il en pensait et il n'a même pas eu besoin de répondre ,ses yeux ont parles pour lui ;o)

La recette :

Pour le biscuit:

  • 250g de cookies au chocolat

  • 70g de beurre fondu

Pour la garniture:

  • 50g de beurre très mou

  • 45g de sucre roux

  • 2 oeufs

  • 80g de lait concentre sucre

  • 250g de peanut butter

Pour le glaçage:

  • 150g de chocolat noir

  • 150g de crème fraîche

Chemiser un moule rectangulaire de 28x18cm de papier sulfurisé.

Écraser les cookies et les mélanger au beurre fondu,presser fermement sur la base du moule et mettre au frais pour 15 min.

Préchauffer le four a 180 degrés.

Dans un saladier battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les oeufs,le lait concentre et le peanut butter,mélanger bien.

Repartir la préparation dans le moule et cuire 15 a 20 min jusqu'à ce que la surface soit doree.Laisser refroidir complètement.

Faire fondre le chocolat et la crème au bain-marie et napper le gâteau.

Laisser refroidir même si c'est dur ...Et découper en petits carres.

Et déguster ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> j'ai découvert ton blog il y a quelques jours, j'ai adoré mais avant de te laisser un commentaire je voulais essayer une de tes recettes... alors j'ai choisi celle-ci : bilan j'adore !!!<br /> je ne vais pas hésiter à venir te voir à nouveau !<br /> Bisous<br /> Lili
C
bon ben voilà, c'est malin, ce gâteau, il est dans ma cuisine, et je crois qu'une souris le grignote de parts en parts depuis hier soir ... Par rapport à ce que font mes cousins, le topping manque de craquant, je réduirai la proportion de crème fraiche la prochaine fois (ou j'attendrai que le gâteau refroidisse avant de le goûter, c'est une autre solution !). Pour le reste, il est parfait ! un délice délicieux ! Muriel, je t'offre la médaille mondiale du mérite gourmand ;-)
C
rhô ! ben ça alors, je crois que c'est la recette que je cherchais ! j'ai mangé ce délice aux States, et mes cousins m'en avaient même envoyé une boite de préparation toute prête ... pas léger, ce dessert, mais il parait qu'il ne faut pas se priver de tout quand on est au régime ;-)
A
Allez ! Il y a longtemps que je ne l'ai pas lu ni dit ... "c'est une tuerie" cette recette ! ;o)
C
le peanut butter, c'est pas ma tasse de thé en général, mais la photo est tellement alléchante que je me laisserais bien tenter...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité