750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
7 avril 2007

Si vous aimez la simplicite et le praline c'est par ici ...

cp2Encore une version de cette fameuse crème qui court sur les blogs ...Et qui est délicieuse.

Praline,une valeur sure chez nous jusqu'à ce midi ou Pierre a décide que non il n'aimait pas ça alors qu'il en a mange il y a 2 semaines,allez comprendre ce qui se passe dans la tête d'un p'tit bonhomme de presque 4 ans ...Tout ce qui le préoccupé en ce momment c'est son "joyeux anniversaire " qui arrive et la liste de tout ce qu'il voudrait ...Liste qui change tous les jours ;o)

Revenons a nos moutons ...

La recette:

  • 1l de lait

  • 60g de Maïzena

  • 100g de sucre

  • 3 c a soupe de pâte praline

  • 2 c a soupe de pralin (pour le croquant)

Faire bouillir 3/4 du lait  avec la moitie du sucre.

Mélanger la maïzena avec le 1/4 de lait restant et l'autre moitie du sucre.

Verser le lait chaud sur le mélange et remettre dans la casserole.

Mélanger jusqu'au 1ers bouillons et ajouter la pâte praliné et le pralin.

Laisser bien refroidir et manger !

PS: Comme je n'aime pas la peau qui se forme sur le dessus en refroidissant je couvre la crème de papier film,la crème pas le bol et hula hup barbatruc pas de peau...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note cette recette, enfin une sans jaune d'oeuf... Je pense qu'on peut remplacer la pâte de pralin par du Nutella, tu es d'accord?
M
Je note cette recette, enfin une sans jaune d'oeuf... Je pense qu'on peut remplacer la pâte de pralin par du Nutella, tu es d'accord?
A
J'ai l'impression en te lisant d'entendre ma loupiote me dire qu'elle n'aime plus quelque chose qu'elle mangeait elle aussi sans rechigner il y a peu... Signe des bientôt 4 ans ? ;o)<br /> Moi, j'aime et j'aimerai toujours ta crème !
H
Ça oui, j'aime le praliné ! Alors je prends la recette d'office ! merci !<br /> Bises<br /> hélène
M
Justement j'aime ce qui est simple et praliné! :)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité