750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
5 mai 2007

Riz au lait praline

rizaulait22C'est la 1ère fois que je réussis mon riz au lait de cette façon,super contente !

Et c'est grâce a cette recette que j'ai vu sur le logo de Mely et son chaudron pastel.Et elle explique très bien ,allez donc y faire un tour :o)

Et pour finir mon praline pourquoi ne pas l'ajouter au riz en fin de cuisson...Et ne pas ajouter de sucre a la cuisson du riz.

La recette :

  • 125g  de riz rond
  • 1 l de lait
  • 1 gousse de vanille
  • environ 100g de pralin

Mettre la gousse de vanille fendue et grattée dans le lait,faire bouillir.

Ajouter le riz rince.

Couvrir et laisser cuire a feu très doux pendant 1h/1h30 sans remuer (mais je n'ai pas pu m'en empêcher...).

A la fin de la cuisson ,quand le riz est cuit,enlever la gousse de vanille ,ajouter le pralin et mettre dans une jatte pour le faire refroidir.

Déguster a température ambiante (je l'aime aussi bien frais mais c'est plus long avant de pouvoir le manger ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Difficile de résister à tant de gourmandise !
M
irresistible! j'adore
A
Huuuuummmmm ! Pour mon goûter demain si le temps est pluvieux !
S
J'avais vu sa recette, mais avec du praline, c'est encore meilleur!!
L
Mais dis donc, toi aussi tu as succombe au retrait du sucre dans les desserts;-) lol<br /> Une photo de plus a tomber...J'en ai des bleus a cause de toi! Ca me tente bien, si je n'avais pas la flemme de faire le praline moi-meme ca irait mieux! Bisous.
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité