750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
6 avril 2007

Le far aux pruneaux de M'sieur J ...

far33Aujourd'hui nous avions prévu un pique-nique au bord de la mer,il fait beau mais que nous réserve le temps pour le week-end,ici il faut en profiter au jour le jour...

Malheureusement nous n'étions pas les seuls a avoir eu cette idée,les routes étaient bondées et le pique-nique n'arriva pas jusqu'à la mer,juste dans un parc très sympa pour cause d'enfants affames et de parents plus très patients ...

Tant pis encore 3 jours de week-end ,nous avons le temps d'y retourner.

Donc je voulais un dessert facile a transporter,solide(qui ne fait pas de miettes) et surtout bon ,très bon !

Je l'ai trouve ici chez Lolotte elle-même et c'est la recette de son papa.

Donc la recette a laquelle je n'ai rien change :

  • 125g de farine

  • 110g de sucre

  • 2 oeufs

  • 1/3 l de lait

  • beurre

  • pruneaux (3 bonnes poignees pour moi)

far11Préchauffer le four a 180 degrés.

Mmélanger la farine,le sucre et les oeufs en évitant la formation de grumeaux.

Ajouter le lait petit a petit en remuant.

Beurrer grassement (j'adore ce terme) un plat et verser la pâte.

Mettre 3/4 noisettes (plutôt des noix) de beurre sur le dessus.

Puis ajouter les pruneaux.

Cuire pendant 40/45 min.

Surveiller la cuisson car le far doit rester moelleux.

Nous l'avons mange froid mais vu l'odeur dans la cuisine quand il était dans le four ,la prochaine fois nous le mangerons tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'air vraiment delicieux ton far. Je garde ta recette dans un coin de ma tete et la ferais peut -etre ce week end.
N
Tu me donnes envie d'en faire un
T
Hum, il a l'air délicieux !!! Lolotte par ci, lolotte par là, je vais aller faire un tour sur son blog !! Bon week end de Pâques à toi ainsi qu'à toute ta famille !!!
M
Avec le temps qu'il fait en ce moment on serait bien au bord de la mer! Et en plus si c'est pour deguster un far aux pruneaux, je prends le 1er train qui passe et j'y vais!
M
humm trop bon!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité