750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
20 mars 2007

Cake a la banane et a la pomme de Mrs Ramsay

2222J'avais des bananes qui commençait sérieusement a mûrir ...

Et un peu de temps devant moi. Alors j'ai fouine dans mes livres pour trouver une recette et voila !

Connaissez-vous Gordon Ramsay ? Un chef très connu pour son mauvais caractère et ses superbes recettes.Beaucoup ne l'aime pas ,moi je l'adore entre autre pour sa franchise car quand on travaille en cuisine on a  pas le temps de prendre des pincettes ,il faut que ça saute !D'accord il pourrait être un peu moins vulgaire mais ça se passe comme ça dans les 3/4 des cuisines professionnelles et je sais de quoi je parle.On s'habitue a tout.

You love him or hate him just like Marmite ;o)1111

Enfin bon ,tout ça pour vous dire que sa femme Tana Ramsay a sorti il y a quelques mois un livre de recettes ,plutôt familiales, et que c'est une de ses recettes que je vous propose aujourd'hui (je parle bien quand je veux hein ?).

La recette :

  • 150g de sucre roux (light Muscavado sugar)

  • 85g de beurre doux

  • 2 oeufs battus

  • 4 bananes moyennes et bien mures écrasées

  • 1 pomme râpée

  • 250g de farine avec levure incorporée

  • 1/2 c a café de muscade râpée

  • 1/2 c a café de cannelle

  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four a 180 degrés.

Beurrer et chemiser un moule a cake.

Mélanger le sucre,le beurre et les oeufs.

Ajouter les bananes et la pomme.

Puis la farine,le sel et les épices.

Bien mélanger et verser dans le moule.

Cuire 40/45 min.

Laisser refroidir dan le moule pendant environ 30min et laisser refroidir complètement avant de trancher.

Il est très moelleux et bien parfume.

Délicieux au goûter ou au petit déj (enfin chez nous  on  mange de tout au petit déj...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de le tester (avec 2-3 mini modifications), et c'était tout simplement délicieux! Merci ! Du coup je partage la recette sur mon blog : https://mounacuisine.wordpress.com/2016/12/30/banana-bread-aux-noix-hyper-moelleux/
C
j'adore les banana bread! celui ci avec de la pomme! sympa!
M
Testé et approuvé (encore chaud!!!). On a rajouté quelques pépites de chocolat et c'est pas mal du tout...
L
Il a l'air délicieux ce cake!
E
Essayé la semaine dernière, je l'ai shooté au gingembre et à la cannelle. Il est encore meilleur au fil des jours (enfin, deux seulement), car il devient de plus en plus moelleux. Merci !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité