750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
3 mars 2007

De 5 en 5 ...Juste parce que j'en ai envie ...

Demain dimanche,c'est l'anniversaire d'une amie très ,très chère et très proche malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent , que je n'ai pas vue depuis des années mais qui quand elle passera sur le blog se reconnaîtra...I miss you x

Nous avons le même  âge a quelques mois près ... Vu qu'elle est la 1ère a franchir la décade suivante et qu'elle aime les questionnaires, celui-ci lui est dédié .

                           Joyeux Anniversaire ...

                             188602_T

Donc voila de 5 en 5 ,en commençant par :

1967 : Je vois le jour,bien sur aucun souvenirs de cette époque.Mes parents habitent l'immeuble ou ma mère vit toujours .Je vais chez une nourrice qui laissera tomber ma mère du jour au lendemain...

1972 : 5 ans,des lunettes depuis 2 ans  et deux petits frères sont venus me rejoindre,pas des jumeaux mais seulement 13 mois d'écart entre eux.Je suis a la maternelle chez les moyens,je sais écrire et la maîtresse gardera mes cahiers car j'étais une bonne élève (ça a bien change par la suite ...).Nous allons en vacances chez mon grand-père maternelle et ma grand-mère paternelle (l'un après l'autre,ils n'habitent pas ensemble ...).J'ai des cousins mais tous plus âges que nous donc pas ou très peu de contacts.

1977 : 10 ans,je suis la boulotte de service (toujours d'ailleurs !),je suis au CM2 a l'école Galignani.Pas de souvenirs spéciaux vraiment ...Ah si ,ma communion privée ou la fille de la bigote du coin (sans offenser personne) me demande si je fais ma communion pour Jésus ou les cadeaux ...Heu,les cadeaux.Sa tête ...Mon père fête ses 40 ans.Deux fois 20 ans comme il disait ...

1982 : 15 ans,âge bête...Pas trop de boutons et certainement aucun intérêt pour les garçons !C'est la fin du CES,j'en ai bave ,complètement lourdée en maths,en allemand mais je réussis a m'en sortir pas trop mal (je n'ai jamais redouble...).J'aimais beaucoup ma prof d'anglais que j'ai eu pendant mes 4 ans, j'apprenais l'anglais a mon frère en rentrant de l'École...Je choisi ma voie professionnelle,ce sera l'École hôtelière même si je n'y ai pas été encouragée par l'école ...Pas de filles en cuisine ! C'est ce qu'on va voir !

1987 : 20 ans,j'ai mon CAP et mon BEP cuisine classique depuis 3 ans et je travaille ,je change de boulot comme de chemise au grand desespoir de mes parents! C'est très facile de trouver du travail même en étant une fille en cuisine et des que je m'ennuie je pars ...Je suis partie de la maison depuis 2 ans ,je loue une chambre de bonne dans le 16ème car les trajets Paris-banlieue en finissant vers minuit et commençant ma journée de travail a 9h c'est crevant.Je vais bientôt tenter ma chance a Birmingham pour  un contrat d'un an ,je n'y resterais que 3 semaines.Des copains vont et viennent,rien de sérieux.

1992 : 25 ans,j'habite toujours a Paris,a Monmartre avec mon copain de l'époque,nous avons un chien (qui vit maintenant ici,chez mes beaux-parents ).Mon père a eu une attaque cérébrale et est handicape du cote droit,il réapprend a écrire et a parler,c'est dur pour lui comme pour nous.J'en ai marre des horaires de dingues de la restauration classique et cherche du boulot en collectivité.

1997 : 30 ans,j'habite a St Ouen,mon père est décédé en janvier 96.J'ai trouve du boulot en collectivité au restaurant d'entreprise de la tour Montparnasse en patisserie.Célibataire jusqu'à ma rencontre avec mon mari,d'abord par correspondance puis en vrai en janvier 98 (ben oui y'avait pas internet en tout cas pas chez moi!).Le coup de foudre mais la tête sur les épaules...Nous nous voyons 1 fois par moi pendant 1 an et je décide de tout lâcher pour venir habiter ici avec lui en 99,la meilleure chose que j'ai jamais faite.

2002 : 35 ans,je suis mariée depuis 2 ans,je travaille et je suis heureuse,d'autant plus que je suis enceinte en septembre de Pierre qui naîtra en avril 2003 (bientôt 4 ans !).Mike s'est remis aux études pendant 3 ans et est maintenant infirmier psychiatrique.La vie est belle.

2007 : Bientôt 40 ans !Tom est arrive en 2005.Je ne travaille plus .Je n'aurais jamais cru que la vie de maman a la maison soit si intense.J'ai des copines,françaises mais aussi quelques anglaises.Pierre va a l'école et est bilingue,c'est très important pour moi qu'il le soit.J'ai ouvert un blog ou je conjugue ma gourmandise et ma passion de la photo,nouveau hobby qui me fait rencontrer virtuellement des gens géniaux.

2012 : Je suis de retour au travail  mais pas en cuisine,j'ai donne !Nos enfants grandissent ,nous les entourons de notre amour ....

A suivre ...

Si vous avez envie de remonter le temps alors c'est a vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as du faire l'école hotellière d'Etiolle, si je me trompe pas , au bord de Seine!<br /> Dis donc pas banale ton parcours, j'adore c'est hors du commun.
C
et bien je refais le commentaire puisqu'il n'est pas resté. Il m'a vraiment émue ton questionnaire car tu t'y livres et parce que j'y découvre certains épisodes de ta vie que je ne connaissais pas. En même temps, je peux voir que tu as toujours était volontaire et peu influençable. De la personnalité ! Tu as bien mené ta barque et tu as bien mérité tout le bonheur dans lequel tu nages aujourd'hui:-) Je suis vraiment chanceuse et heureuse de t'avoir rencontréet j'espère que notre amitié durera encore de longues années. merci pour ces belles confidences, beau cadeau d'anniv.
C
Super belle idée ce questionnaire sur le temps...<br /> Moi aussi, ma carrière professionnelle se fait en cuisine (restaurant et enseignement), mais comme toi, je pense que j'ai donné pour les heures de fous en restauration surtout avec un deuxième bébé qui arrive dans 15 jours. Après mon congé maternité, je vais voir où je peux travailler en conciliant ma vie de famille!
V
moi aussi je suis née en 67 et je vais passer se cap que je redoute en Octobre... j'ai aussi fait ma communion pour les cadeaux(et je voulais beaucoup de monde pour en avoir beaucoup!)moi aussi je voulais faire de la cuisine mais à l'époque c'était pour les garçons alors je n'ai jamais osé et moi aussi j'ai 2 enfants (10 et 5 ans) et je ne travaille plus et j'adore ça (pour l'instant!)
M
Intéressant comme portrait! N'empêche, la bigote, je suis sûre qu'elle était jalouse!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité