750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
10 février 2007

Scotch pancakes (ou je n'ai pas pu attendre pancake day ...)

Je n'ai aucune idée pourquoi il s'appellent comme ça,peut-être viennent d'Ecosse ?

En attendant  Écossais ou pas ils ont bons !

Cette recette est très rapide  ( encore une?! Décidément vous allez croire que je suis paresseuse...mais non ! Juste "very buzy" ),parfaite quand les estomacs sont vides après une bonne nuit de sommeil...

Pas besoin de monter les blancs en neige et d'attendre 1/2 avant des cuire,aussitôt fait,aussitôt cuits et aussitôt manges !

Et ce matin au petit déjeuner voila ce qui attendait les gourmands ...tour2

La recette :

  • 230g de farine avec levure incorporée (self-raising flour)

  • 1 pincée de sel

  • 60g de beurre en morceaux

  • 30g de sucre

  • 1 oeuf battu

  • 230ml de lait

Mélanger la farine et le sel.

Incorporer le beurre du bout des doigts (comme pour un crumble).

Ajouter le sucre.

Faire un puits et ajouter l'oeuf battu.

Puis le lait en remuant pour obtenir un mélange assez épais.

Faire cuire dans une poêle anti-adhesive 2 mn de chaque cote environ .

Quand le pancake commence a faire des bulles ,il est temps de le retourner.

Servez chauds avec ce que vous voulez,c'est vous qui voyez !

Nous ce matin c'était Golden syrup ou confiture de cassis.

Ou sales ...Pourquoi pas.

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore moi! Je viens d'en refaire ce matin et, pendant que je les déguste avec mon café et du sirop d'érable, je me demande pourquoi je n'en fais pas plus souvent... Parce qu'ils sont vraiment DELICIEUX!!!
M
Encore une recette à toi testée et approuvée!<br /> J'avais déjà une recette de scotch pancakes (James Martin) mais la tienne est plus facile/rapide et je préfère leur texture.
M
j'adore les pancakes !! ils sont très beaux!! bises micky
B
Bienvenue à Croque-en-Bouche !<br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> A bientôt.
P
OULALA !!! j'échange avec plaisir surtout que les pancake issue d'une grâce mat cela ce mari bien<br /> bises
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité