750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
8 février 2007

Vive la neige ,restons au chaud et mangeons du fondant au chocolat !

                                        

apres2Oui,aujourd'hui il neige !

J'adore ça ,dommage qu'ici après une demi-journée tout se transforme en bouillasse...

Mais qu'est-ce que c'est beau,surtout quand on a pas a sortir et plein de temps devant soi pour faire un gâteau,une valeur sure qui plaît beaucoup  {Helene ;-) et que j'ai trouve sur le blog Les carnets de Marie,recette de Pierre Herme.

Pas très léger mais qui fond dans la bouche...Délicieux.

La recette:

  • 250g de chocolat (Asda extra special belgian dark chocolate pour moi)

  • 250g de beurre a température ambiante

  • 200g de sucre (caster sugar)

  • 4 gros oeufs

  • 70g de farine

Préchauffez le four a 180 degrés.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et le laisser refroidir.

Mixez le beurre et le sucre au batteur électrique/robot/mixer pendant 4 mn (until light and fluffy).

Ajoutez les oeufs un par un en battant jusqu'à ce qu'il soit vraiment bien incorpores .

Incorporer le chocolat puis mélanger (moi a ce momment la ,j'ai eu peur ça ne ressemblait a rien,pas assez battu entre chaque oeuf je pense ...).

Ajouter la farine (et la tout est rentre dans l'ordre,ouf !).

Verser la pâte dans un moule bien beurre (moule a charnières pour moi,plus facile a démouler).avant_cuiccon_2

Lisser le dessus.

Faire cuire 30mn environ,il va légèrement gonfler et craqueler.

Laissez refroidir et démouler.

Il faut le faire la veille comme l'explique  la recette originale et le conserver au frigo une nuit.

Le lendemain,sortez le gâteau quelques heures avant de déguster.

Servez avec de la crème fraîche,un coulis de fruits rouges ou de fruits exotiques comme vous voulez !

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis bien d'accord si j'ai un bout<br /> bises
T
C'est diabolique de devoir attendre une nuit entière avant de pouvoir gouter ce magnifique fondant !!!!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité