750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
7 mai 2007

Pancakes a la ricotta

aouregan_pancakes2Toujours a la recherche de nouvelles idées pour les petits déjeuners du week-end , j'avais note celle-ci trouvée sur le blog de Lolotte.

Et ce sont les plus légers que j'ai jamais manges,un délice ...

Et super rapides a faire mais la prochaine fois je double les proportions car j'ai des morfales gourmands a la maison :o)

La recette:

  • 200g de ricotta

  • 10cl de lait

  • 2 oeufs

  • 90g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sucre

  • 1 pincée de sel

Battre la ricotta avec le lait et les oeufs.

Mélanger la farine,la levure,le sel et le sucre.

Amalgamer les 2 préparations ensemble.

Battre les blancs en neige.

Les mélanger délicatement a la préparation.

Huiler légèrement une poêle et faire cuire les pancakes a feux doux.

Servir avec ce que vous voulez,sucre ou sale !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont tout simplement délicieux, tendre. Une recette à refaire, j'adore la texture, le goût.
E
Ce sont les vacances pour nous demain soir et j'ai dit que j'allais faire des pancakes et là du coup ta recette me plait si c'est léger!!!
B
Merci Muriel de ton commentaire que j'ai, à mon tour, commenté...<br /> J'ai même été obligée d'en refaire ce matin : j'ai de vraies fans à la maison !<br /> Et pour toutes celles qui hésitent encore : n'attendez plus, cette recette va devenir un grand classique dans de nombreuses cuisines !
C
Voilà c'est imprimé et c'est conjoint chéri qui s'exécute...vivement demain matin! Miam, miam!
C
Faut que j'essaie : j'adore quand c'est léger et aérien!<br /> Comme Lolotte : la photo est très réussie avec la coulée de sirop! Étiez-vous deux??? Un qui verse, l'autre qui photographie?!!-)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité