750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
26 novembre 2007

Pain d'epices

pain_d_epices2Il y a longtemps que je voulais (re)faire du pain d'épices,surtout pour l'odeur qui se dégage dans la maison quand il est en train de cuire ...Mais aussi car nous adorons ça au petit déjeuner...Non c'est pas vrai,on l'aime toute la journee.

J'ai trouve cette recette sur Marmiton,je n'ai pas mis d'anis vert,j'en ai pas et j'aime pas ça comme ça c'était réglé mais j'ai rajoute 100g de beurre fondu pour le rendre moelleux,plus un gâteau qu'un pain...

La prochaine fois je mettrais des écorces d'oranges confites et des amandes effillees.Peut-etre  du sucre en grains...Ou même  des peites de chocolat !

Et je vais en faire des yaourts,recette a venir prochainement ...

La recette :

  • 250g de miel
  • 250g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique (1 c a café)
  • 1 c a café d'anis vert
  • 1 c a café de muscade râpée
  • 1 c a café de cannelle en poudre
  • 1 c a café de gingembre en poudre
  • 1 c a café de 4 épices (mixed spices)
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • 100g de beurre fondu

Préchauffer le four a 160 degrés.

Faire chauffer le miel dans une casserole.

Dans un saladier,mélanger la farine,la levure,le sucre et les épices.

Verser le miel chaud dessus en remuant avec une cuillère (en bois).

Incorporer les oeufs 1 par 1,puis le lait tiède et enfin le beurre fondu.

Verser la préparation dans un moule beurre et farine.

Mettre au four pour environ 1h15min.

Démouler le pain d'épices quand il est totalement refroidi.

Attendre 24h au minimum avant de le déguster (On n'a jamais réussi ;O)

Il se garde une semaine enveloppe de papier d'alu (si vous réussissez a le garder une semaine je vous paye des cerises...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super mega bon, j'ai fait ce petit pain d'épice pour noel et je l'avais préparé 4 jours à l'avance, il n'en était que plus savoureux, un vrai régal en tranche fine avec du foie gras, je transmet l'adresse de votre blog a mes copines !!!
T
Merci pour ton message. tu sais pour que chez moi le pain d'épice dur un peu, je le cache et je fais d'autres petites douceurs en même temps!!!Mais dur, dur, cette fois la, j'ai été intraitable!!!
$
Je cherche justement une bonne recette!! J'aime beaucoup trop le pain d'épices pour ne pas en faire du "maison. <br /> Moi j'ai la solution, j'en fais pour offrir, comme ça je suis sûre de ne pas tout manger en une semaine lol! Mais j'ai bien peur qu'il soit tout dur!!
N
Je t'envoie mon adresse postale pour que tu m'envoies les cerises, hihi, car chez moi, il trainerait une semaine, voire 2, voire 3... Le dernier que j'ai fait était pour un ami et comme il en restait, on l'a apporté aux "beaux-parents". Mais c'est sûr que quand on aime ça, c'est super bon.
G
Ce pain d'épices a l'air délicieux!! moi aussi j'aime beaucoup ça, mais c'est vrai que je n'en fais pas assez souvent!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité