750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
11 août 2007

Les muffins au buttermilk : parfum USA ...

muffinsfleurs2J'aime les muffins,ils sont faciles a faire et offrent des possibilités infinies ...

Ceux-ci sont en hommage a Lolotte qui n'arrête pas de me gâter (and I'm worth it ;oP)...

Regardez bien cette pépite de caramel fondue...Ai-je besoin d'en rajouter ??

Sans parler des magnifiques caissettes...Bright flowers :I love them !!!!

J'en ai fait avec des "toffees bits" et d'autres au "butterscotch morsels" bien sur on ne voit pas la différence sur la photo mais ils étaient tous délicieux...

Je les ai fait cette fois-ci au buttermilk ,recette tirée encore une fois de mon livre "Muffins,fast and fantastic".

La recette :

  • 280g de farine
  • 1 c a café de bicarbonate de soude (?)
  • 1/2 c a café de sel
  • 70g de sucre
  • 1 oeuf
  • 240ml de buttermilk
  • 60ml d'eau
  • 85g de beurre fondu
  • 100g de "Toffee bits" ou de "Butterscotch morsels"

Préchauffer le four a 200 degrés.

Dans un saladier mélanger la farine,le bicarbonate,le sel,les "toffee bits" et le sucre.

Dans un autre saladier mélanger l'oeuf battu,le buttermilk,l'eau et le beurre fondu.

Verser sur le 1er mélange et mélanger mais pas trop (il doit rester des grumeaux).

Verser l'appareil dans des caissettes (jolies c'est mieux ;o).

Cuire environ 20/25min.

Laisser tiédir avant de déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quatre essai et toujours le même résultat : une super bonne recette mais mes muffins ne gonflent pas du tout! je met bien de la levure mais il ne gonfle pas et ne s'arrondissent pas ! que faire??
T
hum ça me fait trop envie et tes caissettes tu les a achetés où ??? elles sont trop mignonnes merci d'avance
L
Tes caissettes sont superbes... et tes muffins mhummm ! J'ai du mal a trouver des caissettes fantaisies par chez moi. Les miennes sont toutes blanches :( !
C
Je connais pas les "toffee bits", je pars en quête, j'aime bien les nouveaux challenges...Et le buttermilk est un de mes ingrédients préférés, j'en mets dans les pancakes alors pourquoi pas dans les muffins, ça ne peut que les alléger.
M
Ta recette tombe bien car j'ai une furieuse envie de muffins au caramel! Par contre tu le trouve facilement ton buttermilk? Moi j'ai vraimnt du mal a en trouver, il y a juste de temps en temps dans mon magasin bio...
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité