750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
13 avril 2007

Salidou

salidou2

Je n'avais jamais entendu parler de ça avant de découvrir le blog de Mily "the froggies kitchen" et sa recette du salidou.

De la pâte a tartiner au caramel ?!AAAAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHH il m'en faut !

J'en avais vu quelquefois sur de blogs mais point de recette juste la  mention d'un pot utilise et j'étais intriguée,forcement.

C'est délicieux , sucre , crémeux ...

Et a consommer avec modération car bien que vraiment bon c'est quand même un peu écoeurant mais  c'était au bout de la 3ème cuillère ...;o)

Mais je ne suis pas trop sure de la consistance ...Un peu liquide ,est-ce normal ? Vous qui passez par ici dites moi ce que vous en pensez ...

La recette:

(j'ai tout multiplie par 2 pour ma version)

  • 200g de sucre
  • 100g de beurre demi-sel
  • 6 cuillères a soupe de crème fraîche
  • eau

Mettre le sucre dans une casserole et le mouiller (attention pas trop, il doit être juste imbibe et pas détrempé).

Faire chauffer le tout jusqu’a l’obtention d’un caramel clair.

Ajouter le beurre en petits morceaux tout en mélangeant.

Retirer la casserole du feu et ajouter doucement la crème fraîche en fouettant bien le mélange.

Mettre la préparation dans un pot  et laisser refroidir.

Déguster dans des crêpes, sur des gaufres ou même a la petite cuillère!

Merci Mily.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je connais le salidou, et j'en ai déjà fait... mais la texture est moins liquide que ça en principe... le petit pot qu'on achète en bretagne a + la texture de la pâte à tartiner...<br /> en fait il faut laisser épaissir un petit peu pour ça...<br /> mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!
L
Tiens moi non plus je savais pas ce que c'était le salidou, c'est pas très connu ici en Suisse en tout cas mais.. Waaaw ! De la pâte à tartiner au caramel, ça doit être à tomber ! Dommage que je sois au régime, sinon j'en aurais fait des pots et des pots, mais là j'ose pas trop, je me connais, avec une recette comme ça je vais me laisser aller hé. <br /> <br /> En tout cas félicitations pour tes recettes et ton blog, c'est super ! ;)
V
Je passais juste prendre la recette (je ne sais plus où j'ai mis le p'tit papier sur lequel je l'ai noté la dernière fois !) car j'ai des crêpes à finir.<br /> Elle est vraiment SLURP cette recette ;o)<br /> Heu... ça veut dire quoi "Yummy" (dans le précédent commentaire) ? 'Scuse mon anglais de 3ème !
C
Miam, ce que ca a l'air bon... Combien de temps il a duree ton salidou ?... :-) Aussitôt fait, aussitôt dégusté ! Et encore une bien belle photo, bravo.
T
Le nom est aussi beau que la recette ! Quant à la photo ... elle dépasse toutes les promesses de gourmandises !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité