750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
22 février 2007

Yaourts sales # Camembert et ciboulette

camambert2Une recette pas banale mais très tentante ...

Depuis que j'ai reçu mon livre de recettes de yaourts(Yaourts exquis),je m'était promis d'essayer celle-là...

La recette:

  • 1 camembert (pas trop fait qu'ils disent mais je dirais plutot le contraire ...)

  • 80cl de lait

  • 1 yaourt

  • 1 bouquet de ciboulette (bien sur les 2 supermarchés près de chez moi n'en avait pas,j'ai pris des oignons nouveaux,juste le vert)

  • sel/poivre

Enlever la peau du camembert et couper le en petits morceaux.

Faire bouillir le lait,ajouter le camembert et laisser le fondre doucement en remuant .

Laisser refroidir,ajouter le yaourt,sel et poivre et passer au mixeur.

Ajouter la ciboulette ciselée et mettre en pots.

4 ou 5h en yaourtière (je ne sais pas pour la ciboulette mais les tiges d'oignons nouveaux remontent a la surface,j'ai tout mélanger avant des mettre au frais)

Puis quelques heures au frigo.

Le goût de l'oignon vert(je n'avais pas trouve de ciboulette ...)était trop fort par rapport au camembert,la prochaine fois je me débrouille pour avoir tous bons les ingrédients avant de commencer !

Je n'avais pas (la maligne ...)mis de ciboulette/oignons dans un des yaourts et bien c'est tres bon aussi.

Nous les avons dégustés sur des pommes de terre au four,des jackets potatoes comme on dit ici.

A essayer sans tarder !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ro bah, moi, je vais la tenter dimanche, c'est certain... avec des pommes de terres et en accompagnant certainement mon canard confit maison... Miam, je me régale d'avance !!
M
Et toute la famille a approuvé. Dégustation sur pommes de terre, un délice. Merci pour cette recette.
C
Alors cette recette làest bien originale... J'adoooore la photo, as usual, mais un yaourt au camembert, hum... Quoi que servi avec des pommes de terre comme tu le suggères, ça doit pas être si mal que ça, ça doit même drôlement bien se marrier. Qu'en penses les anglais ?... :-)
N
extra ce yaourt salé!
B
Pour tout avouer à la première vue du titre je me suis dit "ark... bizarre !" mais finalement en lisant toute la préparation et en comprenant que ça se mange avec des patates alors là je change d'avis... j'avoue que sur les pommes de terre ça me tenterais vachement :o)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité