750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
13 février 2007

Yaourt du matin ...Pas de chagrin , au contraire !

cropped2Je me rends compte que ce blog qui n'a qu'a peine plus de deux semaines d'existence ne comportent que des recettes sucrées ou de pain ...

Non,nous ne mangeons pas que ça,rassurez- vous,mais c'est ce que je préfère faire alors peut-être un jour il y aura des recettes salées  mais en attendant encore une sucrée !

Car après l'arrivée de ma yaourtière hier et dans l'attente fébrile de mon livre de recettes,je n'ai pas pu résister ...

Et ce matin pour le petit dej ,nous avions des yaourts au Golden syrup.

Délicieux,bien fermes avec un petit goût subtil et pas trop sucre.

La recette:

  • 1l de lait (j'ai pris 1/2 écrémé mais j'ai très envie d'essayer entier la prochaine fois)

  • 40g de lait en poudre

  • 1 yaourt (pris sur le dernier lot normalement mais tout est fini avec que je puisse en sauver un !)

  • 5 grosses cuillères a soupe de Golden syrup

Comme d'habitude tout mélanger,mettre en pot et (pour la 1ère fois)mettre dans la yaourtière pour 9h.

Après quelques heures au frais ,ils sont prêts a être dévorés dégustés .

Vous remarquerez que ce ne sont pas les memes yaourts,car dans la quete de la photo presque parfaite quelques yaourts ont du etre sacrifies ...Mais pour la bonne cause .

Petite photo d'une bouteille de Golden syrup 11 (existe aussi en boite mais c'est plus pratique comme ça je trouve) pour ceux et celles qui ne connaissent pas.

C'est un sirop épais comme du miel liquide.

C'est très anglais et je ne sais pas si ça se trouve ailleurs qu'ici ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton post m'a fait sourire: j'habite depuis 18 mois a Londres et l'une des premieres choses que j'ai achetee est une yaourtiere (en France, evidemment!). Les meilleurs yaourts que j'ai faits ici sont sur une base de Rachel's Organic, greek style (le grand pot noir & bleu): inoubliables! Merci pour ton blog.
K
ici en belgique on en trouve dans pas mal de grande surface, et c'est a tomber par terre!!!<br /> <br /> bienvenue sur la blogosphere :)
N
Oki, merci pour l'info sur le golden syrup: je pense pouvoir en trouver au Comptoir Irlandais en ville (on trouve plein de trucs très "British". Et euh, question con: ça a quel goût?
G
J'aime beaucoup le golden syrup, mon amie anglaise m'en rapporte quand elle va dans sa famille car je n'en trouve pas ici !
T
Que de changements en peu de temps !! Ravie que tu aies pu trouver la yaourtière de tes rêves !!! Amuses toi bien !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité