750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
7 février 2007

Yaourts sans yaourtiere


Je ne rêve que d'une chose (c'est même pas vrai car il y a pleins de choses dont j'ai envie ...)c'est une yaourtière.

Mais bien sur ils n'en vendent pas ici.yogurt_sans_yaourtiere_123

Alors j'attends de rentrer ou qu'une âme charitable m'en amène une...

Alors en attendant je me sert de mon micro-ondes qui a une fonction fermentation.

C'est pas l'idéal car même si je le mets en marche la nuit (impossible de ne pas s'en servir  8h pendant la journée),il fait du bruit .

D'accord je ferme la porte de la cuisine mais ,enfin bon,je VEUX une yaourtière !

La recette :

  • 1l de lait 1/2 écrémé

  • 1 yaourt (natural bio live yogurt)

  • 40g de lait en poudre écrémé 

  • de l'extrait de vanille liquide (avec des graines dedans)

Tout simple,tout mélanger,mettre en pot et attendre.

Mettre au frigo quelques heures avant de déguster.

PS: Pas de sucre dans les miens mais vous pouvez en mettre ou tout autre chose...

                                            Délicieux avec du banana curd !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu ma yaourtière pour NOEL j'en rêvais depuis un bon moment ! Je viens de mettre en route mes yaourts à la vanille (avec du sucre et des vraies gousses de vanille !) résultat demain !!!<br /> Je sens que je vais venir te piquer quelques recettes de yaourt ou pas d'ailleurs ! Merci pour toutes ces recettes si alléchantes.
N
J'ai longtemps fait mes yaourts en mettant les pots dans le lit tiède le matin au lever, le soir c'est bon...Mais la yaourtière c'est sympa<br /> NICOLE
A
Moi aussi , je veux une yahourtiere, et moi aussi j'ai rencontre le meme probleme, impossible de trouver ca ici. Je crois que je vais en acheter une sur ebay.<br /> Merci pour cette recette, malheureusement, je n'ai meme pas de four micro-onde.Il faut vraiment que je m'equipe !!!
K
D'abord merci de m'avoir mise dans tes liens, ensuite bravo pour ce blog: le banana curd me tente bien...surtout qu'il va y avoir une sacrée marmaille à la maison le 20/02.<br /> Et finalement, je viens d'aller faire un tour sur Ebay.co.uk parce que je suis une grosse curieuse et il y a des yaourtières...maintenant il n'y a plus qu'à mettre une enchère :-)
V
moi je n'ai pas resiste et hop une yaourtiere commandee a la redoute....
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité