750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
29 juillet 2008

chocolat Gateau au chocolat au micro-ondes

gatoMO2Avec mon "grand garçon" de 5 ans nous avons fait le gâteau au chocolat pour l'anniversaire de son petit frère ,pour ses 3 ans.

Nous avions choisi un gâteau au chocolat "pour faire comme T'choupi" et vu qu'il est aussi patient que T'choupi j'avais décidé de le faire au micro-ondes.

J'ai trouve la recette ici .

La décoration a été laissée entièrement a l'appréciation de mon petit bonhomme,une couche de chocolat blanc (plus très visible ...) et des tonnes de bonbons,sprinkles ...

Le gâteau de ses rêves et ceux de son frère ;O)

La recette :

  • 180g de chocolat noir
  • 100g de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 15cl de lait
  • 85g de farine
  • 1,5 c a café de levure chimique
  • 75g de poudre d'amandes
  • 120g de sucre

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 6 c a soupe d'eau.

Ajouter le beurre fondu,bien mélanger puis ajouter les oeufs et le lait.

Mélanger la farine,sucre,poudre d'amandes et la levure.

cvbn2Mélanger a la préparation précédente et verser dans un moule (qui passe au MO) beurre ( ce n'est pas indique mais je l'ai fait).

Cuire 7 min pour un micro-ondes de 750 watts.

Attendre 5 bonnes min avant de le démouler et qu'il refroidisse complètement avant de le décorer.

A sortir du frigo une bonne heure avant de déguster pour lui redonne tout son moelleux.

Le petit a été ravi (et les grands aussi !).

PS : On peut varier les plaisirs et remplacer la poudre d'amandes par de la noix de coco,de la poudre de noisettes,du pralin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'utiliser votre recette sur mon blog, je vous ai emprunté votre photo en le précisant dans mon article<br /> Si cela vous gène, je peux la retirer<br /> <br /> bonne journée!!!
M
Je l'ai déjà essayée une fois, un gâteau parfait et personne n'a voulu me croire quand j'ai dit qu'il était fait au micro-ondes! Excellent, pas du tout une texture éponge comme les autres aux micro-ondes que j'avais déjà essayé de faire.<br /> <br /> Merci!! :D
C
cette recette est bien pratique et en plus très bonne !
L
degueu!! ca c'est le mot utilisé par ma fille, et mon appreciation n'est pas vraiment differente, je doit avoir fait quelque chose de travers! le gateau n'était pas cuit au bout de 8 minutes a 750 watts et l'interieur était encore tout degoulinant mais meme la partie cuite avait une allure et un gout de cahoutchou! je suis vraiment pas bonne patissiere, je vais jeter la tablier definitivement cette fois-ci! (je me dit ca aprés chaque gateau et ma famille espere toujours que je vais le faire, en vain!!loll)
S
Merci pour la recette!<br /> <br /> elle est ultra rapide et délicieuse, je ne pensais pas pouvoir dire ça de la cuisson au micro-onde<br /> <br /> Encore merci!!!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité