750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
27 juin 2007

Creme chocolat/praline/framboises pour survivre a ce temps pourri !

chocpralineframboises22Bientôt début Juillet et on se croirait en Mars !

Pique-nique prévu samedi avec les copines,enfants,maris mais que nous réserve le temps ...

Et en plus mon Hubby a du partir d'urgence en Irlande dans sa famille,toute seule avec les loupiots pour 3 jours et pour la 1ère fois ...Ça fait drôle.

Alors moi j'ai besoin de réconfort !!

Après avoir fouine dans vos recettes j'ai trouve mon bonheur chez Gisou met la main a la pâte !.

J'ai suivi exactement sa recette jusqu'au nomment ou j'ai eu envie de framboises ...J'en ai donc rajoute encore surgelées a la crème tiède,un délice ....

Rassurez les garçons m'ont bien aide a la mange,ça faisait quand même un peu trop pour moi toute seule ;o)

La recette :

  • 250g de chocolat noir
  • 1l de lait
  • 50g de praline
  • 100g de sucre
  • 2 c a soupe de Maïzena
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 200g de framboises surgelées

Faire tiédir le lait dans une casserole.

Ajouter le chocolat casse en morceaux et faire fondre.

Ajouter le sucre et le pralin et bien mélanger.

Dans un bol,mélanger les jaunes d'oeufs avec la Maïzena et délayer avec 2 ou 3 verres de lait chocolaté tiède.

Verser la préparation dans le reste du lait et mélanger avec un fouet jusqu'à ébullition.

Laisser cuire 1 ou 2 min.

Laisser refroidir un peu et ajouter les framboises surgelées.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir au frais.

Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est autorisé des trucs pareils?!!!
M
Ta raison on a bien besoin de reconfort avec ce temps pourri! Et dire que dans le sud de l'europe c'est la canicule... vraiment pas juste.
V
je suis du genre à succomber à ce genre de réconfort!
M
Si ca ca vous réconforte pas en toute occasion!! Moi je comprend pas....<br /> Tu crois que ca marche pour les déceptions amoureuses? (oui c'est sur pas pour la culotte de cheval mais bon on a rien sans rien!!)<br /> Bises Angie
L
Ca m'a l'air delicieux mais tu n'indiques pas la quantite de lait...Bises!
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité