750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
12 juin 2007

Un bon vieux classique : Gateau de riz au caramel

gatoriz44Je n'en avais jamais fait ...Et pourtant j'en ai mange des tonnes ,celui en boite qui se démoule...

J'ai envie que les garçons connaissent les goûts des desserts de mon enfance ,la boite en moins ;o) alors je m'y suis mise ...

C'est aussi un dessert qu'aime une de mes amies ,elle se reconnaîtra j'espère...Sinon c'est plus ma copine !

J'ai trouve cette recette sur un blog et je ne sais plus lequel ... Si quelqu'un se reconnaît je m'excuse ...

La recette :

  • 1l de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 200g de riz rond
  • 150g de sucre en poudre
  • 30g de beurre
  • 2 oeufs
  • 200g de sucre pour le caramel

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille.

Rincer le riz.

Quand le lait bout ajouter le riz et cuire environ 40min a feu doux jusqu'à ce que le lait soit quasiment absorbe.

Préchauffer le four a 170 degrés.

Faire un caramel blond,le decuire un peu avec 2 c a soupe d'eau et tapisser les ramequins sans vous brûler...

Quand le riz est cuit , enlever la gousse de vanille.Ajouter hors du feu le sucre,les oeufs et le beurre.

Mettre au four environ 30min.

Laisser refroidir avant de démouler mais pas trop sinon le caramel va coller .

Déguster bien frais avec une crème anglaise par exemple...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, j'adore ton blog. Il me donne envie de faire une entorse a mon regime. Miam miam. Si tu a envie, tu peux passer sur mon blog a l'occasion. Bonne journée
L
il a l'air sublime!!!
A
Tellement plus appétissant sans le carton ;o))
V
Il y en a déjà chez qui réclament à la vue de cette merveille!!
M
ce que ça doit être bon!! biiises micky
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité