750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
19 février 2007

Yaourts , la saga continue ...Cette fois ci au chocolat...

Des yaourts au chocolat ...Hum,hum,hum (je réfléchis la).

Comment faire ,suivre la recette de Samania mais ici pas de chocolat en poudre exceptionnel a mon goût...

Alors que faire ??

Et bien mettre un tablette de chocolat a 70% de cacao ! Un entière ? Ben oui ,faut que ce yog2222soit très chocolat !

La recette :

  • Faire fondre un tablette de chocolat  a 70% en morceaux dans 1l de lait entier (c'est tellement meilleur ...).

  • Attendre que ça refroidisse.

  • Ajouter un yaourt et du lait en poudre (40g pour moi ).

  • Et selon votre goût du sucre.

  • Mettre en pot et 10h dans la yaourtière.

  • Mettre au frais.

Et voila !

Ce yaourt se compose de 3 couches:

Chocolat semi-solide,yaourt ferme mais très onctueux et une fine couche de chocolat au fond,un délice...

trop_tard2Vous en vouliez une cuillère ?

All gone...Sorry ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la réponse par courriel.<br /> :)
C
Je remonte la question.<br /> :)
C
Je sais pas si je vais essayer dans ce cas-là. À lire les derniers commentaires, ça donne pas envie de "gaspiller" une belle barre de chocolat.<br /> En passant, ta barre, elle était de quel format?<br /> :)
C
J'ai trouvé ton blog, merci, ça donne de bonnes idées, j'ai ma yaourtière depuis noel et c'est génial.<br /> POur cet essai, j'ai eu les 3 couche comme toi mais j'aime pas, trop, trop amer, peut-être que ça vient du chocolat ou alors du manque de sucre !!! <br /> Je vais essayer avec du nesquick, qui ne tente rien n'a rien, on verra bien ce que ça donne !!<br /> <br /> en tout cas merci !!
G
Moi aussi j'ai testé.<br /> La texture était très bien (avec les 3 couches comme sur la photo). Mais le gout, vraiment pas terrible.<br /> Il y a une sorte d'acidité (j'ai l'impression que ça vient du chocolat), pas plaisante du tout.<br /> Bref si je dois refaire un yaourt au chocolat je prendrais du chocolat en poudre et non plus une tablette (trop fort).
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité