750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
4 février 2007

Banana curd

                                          

Ce week-end ,c'était la Chandeleur en France mais pour nous il y a aussi Pancake day ( mardi 20 février) donc il me fallait trouver quelque chose de nouveau comme garniture pour changer un peu.banana_curd

Mais bien sur je me devais de l'essayer avant pour être sure ,pas parce que il y avait du pain frais ce matin pour le petit déjeuner :-)

Alors ,les résultats ??

Super bon ,essai concluant mais il faudra que j'en refasse pour le 20 car ça m'étonnerait qu'il en reste !

Voici la recette trouvée sur le site l'Internaute :

         4 bananes mures a point

         150g de sucre

         1 citron vert

         1/2 citron jaune

    2 oeufs

    25g de beurre

    1 c a soupe de maïzena (corn flour)

    Un peu d'essence de vanille (d'ou les petits grains noirs sur la photo...)

Râper finement le citron vert et le presser.

Dans une casserole,faire fondre le beurre + le zeste + le jus de citron vert.

Ajouter les bananes coupées en rondelles + le 1/2 jus de citron jaune.

Cuire environ 10mn.

Mixer pour obtenir une crème bien lisse.

Battre les oeufs,le sucre et la maïzena.

Ajouter la purée de bananes.

Mettre le tout a cuire a feu doux en fouettant constamment pour ne pas que ça attache.

Mettre en pot,conservez au réfrigérateur mais ça part vite ...

PS:  Vraiment pas facile de faire une photo en tenant une cuillère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le lemon curd ! la banane aussi !<br /> même couleur, mais pas le même gout, ça doit surprendre !
E
Oui oui oui!!! J'en ai déjà fait à la banane et c'est extra... Mais je préfère quand même le citron...<br /> Et d'accord avec toi pour prendre la photo avec 1 cuillère dans l'autre main!
A
ça y est je l'ai trouvé ;-)<br /> à tester dès que j'ai des bananes trop mures!
K
je mets de cote et je test rapidement!!!!
T
Je vais tester je pense... Ca a l'air vraiment chouette !
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité