750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
20 novembre 2007

Fondant a la creme de marrons qui aurait pu etre tres leger ...

...Si il n'y avait pas 3 tonnes de sauce au chocolat avec ...Mais avec ce temps pourri,le froid qui s'installe et la nuit qui est la a 16h il (me) faut du réconfort ...fondantmarrons2

Alors en voila.

J'ai vu cette recette sur le blog "Un monde de douceur" pas plus tard que vendredi.

Il me restait encore assez de crème de marrons,denrée rare et super chère ici...

Mon frère était la pour le week-end et il adore la crème de marrons,voila c'était notre dessert du déjeuner de dimanche tout trouve.

La recette :

  • 500g de crème de marrons
  • 125g de fromage blanc
  • 4 oeufs,jaunes et blancs séparés
  • 2 c a soupe de farine de châtaigne (farine normale pour moi)
  • 1 c a soupe de rhum

Préchauffer le four a 180 degrés.

Mélanger la crème de marrons,le fromage blanc,les jaunes d'oeufs et la farine tamisée.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange.

Verser dans un moule a charnière chemise de papier sulfurisé.

Cuire pendant environ 45min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Je l'avais donc accompagne d'une sauce au chocolat(chocolat fondu et crème liquide)...

Un délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouch! Encore une à laquelle, je ne peux résister... mais dis-moi Muriel, quand est-ce-que tu sors un livre??? Parce que je suis à la veille de faire relier toutes les recettes que j'archive de toi ;-)
G
Je craque devant cette divine gourmandise
N
je l'ai fait hier soir et c'est bien la 1ère fois que je suivais une recette à la lettre ! j'ai mis de la farine de sarrazin mais on la sent pas; moi j'ai adoré mais c'est quand même vachement sucré
M
La photo est Irrésistible, pourune fana de crème de marron !!!! Bises
C
Vu et pris!!! Un point, c'est tout et avec le chocolat en plus (moi, je m'en fiche qu'il soit pas léger... c'est bien meilleur : ouh!!! la cochonne)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité