750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Time 4 tea ?
16 février 2007

Chocolate puddings avec un tour de magie ...

Avant toutes choses, mille merci pour tous vos messages d'encouragements,ça fait vraiment plaisir ...Et ça encourage ;o)

Encore une recette au chocolat...Ah oui,je ne vous avait pas dit que nous adorons le chocolat donc forcement il va y avoir quelques recettes dans ce goût la ...

oneeeee2Celle ci vient d'un programme qui malheureusement n'existe plus a la télé anglaise :"Food uncut",c'était ma 1/2 de relaxation l'après-midi ...

Mais maintenant je passe tellement de temps sur l'ordi que je ne regarde plus la télé ;o)

Je ne me plains pas, hein,au contraire.

Tout ça pour vous dire que la jolie madame Anglaise (je crois...)qui avait présenté cette recette s'appelle Karen Bishop,la voici :katie_bishop

Au cas ou vous viendriez a Londres et que vous la croisiez dans la rue,si vous vouliez la féliciter ce serait plus pratique de la reconnaître non ?

Assez de bavardages....

La recette :

  • 125g de farine avec levure incorporée

  • 125g de sucre

  • 1 1/2 c a café de levure chimique

  • 4 c a soupe de cacao non sucre

  • 1 pincée de sel

  • 50g de chocolat a 70% de cacao fondu

  • 250ml de lait entier

  • 75g de beurre

  • 2 oeufs battus

Pour la sauce :

  • 175g de sucre roux (soft light brown sugar)

  • 2 c a soupe de cacao non sucre

Préchauffer le four a 180.

Beurrer 6 ramequins ou un grand plat creux d'une contenance d'1.5l.

Tamiser ensemble la farine,le sucre,la levure chimique,le sel et le cacao dans un grand bol.

Ajouter le chocolat fondu,le lait,le beurre fondu et les oeufs battus

Mélanger soigneusement.

Verser dans les ramequins (ou le plat).

Mélanger le sucre roux et le cacao en poudre et saupoudrer le mélange sur la pâte.

Ajouter 250ml d'eau bouillante.

Cuire pour 20-25mn jusqu'à ce qu'ils soient gonfles et juste ferme au toucher.

Laisser refroidir 5mn et server avec de la crème fraîche .yumyum2

Délicieux froids le lendemain au petit dej ...On est gourmand ou on ne l'est pas :0)

Et la magie dans tout ça ???

C'est que quand vous mettez le pudding au four,le dessus est liquide et après cuisson c'est le fond qui est liquide,magique je vous dis.

PS: Il y avait du gingembre confits au sirop dans la recette d'origine ( BEURK pour moi )  essayer si vous aimez ça. Incorporez le a l'appareil et gardez le sirop pour napper après la cuisson.

Ou des zestes d'oranges confits,des noisettes,selon vous goûts quoi.

Moi la prochaine fois,je le fais dans un grand plat car il y a eu quelques débordements ...

Essayer et venez me raconter  !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Recette magique et d'Outre-Manche ! J'adore ! <br /> A essayer ces jours-ci, sûrement avec un peu de gingembre frais ...<br /> Merci beaucoup
E
Je découvre ton blog grâce à cette délicieuse recette !<br /> Bravo !
C
Où trouves-tu le temps -entre les enfants, la confection des bonnes recettes, les magnifiques photos et le temps passé à tout nous faire partager- pour la dégustation... :-)
M
Figure-toi que je n'ai encore jamais fait de "pudding" à proprement parler et que tu m'as convaincue d'essayer :-)...
T
Ah les puddings !!<br /> J'ai découvert ces délices anglais il n'y a pas si longtemps que cela et j'ai donc pu découvrir en même temps la magie dont tu parles...<br /> Mon premier était aussi un tout chocolat !<br /> Une véritable décadence gourmande ces puddings, moi j'adhère ;o)
Time 4 tea ?
Publicité
Time 4 tea ?
Archives
Derniers commentaires
Publicité